Nombre total de pages vues

mercredi 16 juin 2010

QUELQUES PHOTOS

Enfin, je vais vous mettre des commentaires sur les photos, cette photo vous présente de quel facon Hydro-Québec transporte les chaloupes pour les loisirs de leurs employées, des remorques à bateaux ne semblent pas leurs plairent...Bof, quand c'est pas toi qui paye...
Cette photo à été prise sur la Rupert, on a pêché là ou il passait des trombes d'eau avant la déviation, cetteroche a été lavé par l'eau pendant des milliers d'années   
Ici c'est la décharge du lac Boisrobert sur la route du Nord, j'y ai pris des dorés en quantité incroyable, du cath and releaseYvon en canot, je le tire avec le bateau, direction la décharge de BoisrobertFeu de forêt au abord de la route de la Baie-James, kilometre 321 , on était campé au Mirabelli, on a déguerpi assez vite, le feu s'en venait sur nous, à moins de 2 kilometres de notre campementCabine téléphonique, on a donné des nouvelles à nos blondesFifthwheel installé au MirabelliLe lac Jolliet, l'eau y était très basse, nous nous sommes enlisés dans le sable sur la plage, nous avons du y être pendant plus de 2 heures, nous avons sortis le camion, et ensuite nous avons *winché* le bateau sur la remorque. Yvon a marché environ 500 pieds au large  et il avait de l'eau au genou.Photo prise en bas du pont de la Eastmain, Yvon y pêche pendant des heures, nous sommes campé au Km 381 au relais routier pour quelques jours, accès internet, buanderie, douche, et téléphone, la route direction sud est fermé à cause du feu de forêt, il y a beaucoup de monde qui attendent que la route ouvre...Belle chute sous le pont, il y a aussi une halte routière qui vaut la peine de s'y arrêter, petite marche pour voir ses chutes...

lundi 14 juin 2010

Petit compte rendu

Nous sommes au relais routier du km 381, nous étions depuis hier en fin de journée campé au lac Mirabelli, mais en chemin nous avons vu un feu de foret qui était de l'autre coté de la route à environ 4 ou 5 km du camping, mais ce matin il avait traversé la route et s'en venait pas mal dans notre direction, on a déguerpi assez vite de là. C'est pourquoi nous sommes ici jusqu'a demain.

À mon arrivée ici, cette apres midi, j'en ai profité pour faire ressouder le hitch arriere du fifthwheel qui s'est brisé au km 112.

Nous sommes allé au lac Boisrobert pour quelques jours, une bonne pêche mais pas de gros doré, nous avons visité quelques lacs et rivieres au alentour, et trouvé de beau spot a doré.

On a essayé d'aller au Joliette mais on n' a pas été capable de mettre la bateau à l'eau, il n'y a pas assez d'eau et en plus on est resté pris avec le camion et le bateau, quelques heures d'ingéniosité et de patience et on en est sorti.

Nous sommes aller au Némiscau, suprenant,  le niveau de l'eau est plus haut qu'a l'accoutummé, c'est a n'y rien comprendre des travaux d'Hydro-Québec...

Prévision pour les jours à venir sont le lac Castor, Hélene, le vieux comptoir, le Yalsinki, et peut-être le Duncan, ensuite remplir nos réservoirs d'essences à l'aéroport de LG2 et commencer à remonter la transtaiga.

Nous projetons de nous arrêter à la rivière Sakami quelques temps aussi, et ensuite nous monterons en direction de la Pontois pour s'y installer pour plus de 4 semaines.

Bon, sur ce je vous laisse sur cette page, dès que j'aurais un accès internet sur la route je vous reviens.

Bonne lecture

Yvon et Richard

lundi 7 juin 2010

La RUPERT est massacré

Nous sommes rendus a la Rupert...Méconnaissable, moins de la moitié de son débit normal, c'est bien triste a voir...

Nous y pêchons depuis 2 jours c'est pas fameux, la flore est toute débalancé avec ce changement...

Demain on monte au Boisrobert, on devrait y etre pour au moins une semaine...

Je vous laisse la dessus...

Yvon et Richard

jeudi 3 juin 2010

CA Y EST...IL RESTE 8 HEURES AVANT LE DÉPART

Encore une grosse journée aujourd'hui, mais tout est prêt.

Le fifthwheel est attelé, tout est rangé, le camion est plein.

Yvon est chez lui, fin prêt lui aussi, le bateau attelé, le canot attaché, et son camion est archi-chargé.

Quelques heures de route nous attendent, Yvon va parfaire son espagnol en route avec son magnétophone dans le camion beige, et moi j'écouterais du Richard Desjardins à pleine tête dans le camion noir...

Si vous avez le goût, venez nous lire, et vous pouvez même nous laisser des messages sur ce blog, vous n'avez qu'a inscrire un commentaire à la fin de chaque message.

Aussi, si vous avez le temps, n'oublier pas de nourir mes poissons dans l'aquarium en bas de cette page, vous avez juste à cliquer sur votre souris dans l'aquarium.

Merci et bonne lecture

Yvon et Richard

mercredi 2 juin 2010

GROSSE JOURNÉE...

Aujourd'hui Yvon est venu chez moi , nous sommes aller faire l'épicerie...

Une épicerie pour 8 semaines pour 2 personnes, ca prend de la place dans une boite de camion. Ca represente environ 120 repas , à part les 60 déjeuners

Nous sommes allé au Costco, au Maxi, Super C et IGA extra, une couple d'heures de magasinage, moi qui déteste faire l'épicerie.

Rendu à la maison, il fallait trier, séparer les viandes et autres en repas pour 2 avant de congeler, placer tout ca dans le fifthwheel. Toutes les armoires de celle-ci sont pleines à craquer.

On a installé le congélateur dans le camion Beige à la place du siège arrière, il est pas mal plein.

Nous avons changer les pneus du camion à Yvon au camion Noir, et il a commencé à pleuvoir.

Nous avons mit la toile de transport sur le bateau, attellé le tout au camion Beige, et Yvon est parti avec tout ca.

On se rencontre à Maniwaki, vendredi matin le 4 juin vers 9.30 a.m. pour déjeuner et c'est là que l'expédition commence...

Demain encore une assez grosse journée, j'ai des petites choses de dernières minutes à faire, je dois retourner en ville pour aller chercher un onduleur plus puissant, le 300 watts de Benoit n'est pas assez puissant pour faire fonctionner le congélateur, je vais opter pour un 1000 watts.

Des choses a ramasser autour de la maison, placer le matériel dans le fifthwheel, m'assurer que l'entretien du spa soit fait pour ne pas que Jidi ai des problèmes pendant mon absence, faire le ménage dans la shop, elle sera fermé pour plus de 2 mois, et la remise a elle aussi besoin d'un petit rangement.

Je dois m'assurer que le bois de chauffage sèche bien pendant mon départ pour qu'il soit prêt à corder à mon retour...

Je devrais aussi , si la température le permet, passé un p'tit coup de tondeuse pour rafraichir le tour de la maison.

Finalement ce sera encore une grosse journée demain, mais la dernière pour un bon bout, vive les vacances et l'immensité calme de BJ.

Richard  

mardi 1 juin 2010




Voici le noir, lui y va tirer le Laredo.
Pour mon ami Alain c'est ca un tapis pare-pierres...

Le Beige a 1 reservoir de 250 litres, un autre de 218 litres, 4 réservoir de 25 litres, il y aura en plus le canot sur le *rack*, le moteur électrique, le 10 hp Honda, 4 pneus de rechange pour les camions, la génératrice, et en plus le congélateur installé à la place du siège arrière qui a été enlevé.

Et en plus il aura le bateau accroché derrière lui.





Et enfin le Laredo, notre *home* pour les 8 semaines à venir

Le bateau lui aura du matériel léger pour donner une chance à la suspension de la remorque
Voici la * rig* au complet, il ne manque que le bateau

3 JOURS....

Il ne reste que 3 jours, WOW! ca s'en vient vite!

Hier, Yvon était à la maison, on a fait les 3 tapis pare-pierres, un pour un client, un pour le beige et un pour le fifthwheel. Bonne chose de fait...

Les 2 camions ont eu leur changement d'huile, une autre bonne chose de fait... Remplissage de lave-glace et tout.

Le bateau est chargé, il ne reste plus qu'a mettre la toile de transport...

Les batteries sont entrain de se faire chargé...

Même la coiffeuse est passée, on a les cheveux frais coupé, ainsi Yvon n'aura pas à me couper les cheveux et moi les siens, j'aime mieux ca comme ca car si Yvon coupe les cheveux comme il enlève une écharde dans une main...Hum! je ne crois pas que je survivrais à une coupe de cheveux de sa part...Y est *rought* un peu...Hi! Hi!

Aujourd'hui, jour de commission, bureau des licenses et autres...

Demain, l'épicerie, ca va être encore une grosse journée...

Hier, Jidi a fait des muffins, et son fameux, voir délicieux paté au boeuf, de quoi engraisser...Encore...

Journée de pluie fine aujourd'hui, ca va faire un peu de bien pour les feux de forêt.

Parlé avec Alain hier soir, il vient nous rejoindre à Pontois, avec Sylva et Michel le 24 juin, je crois qu'il commence à avoir les bibittes lui aussi

Bon je retourne à mes préparatifs.

Richard